La Celle Saint-Cloud aujourd’hui – le film

Alors qu’en février dernier, la ville vous proposait le film « 1955-1975, Habiter La Celle Saint-Cloud », un second volet est proposé depuis le site internet de la ville. Faisant pendant à ce premier film qui présente la ville sous son aspect historique, ce deuxième opus a pour ambition de présenter les différentes facettes de la vie à La Celle Saint Cloud aujourd’hui. Elèves, sportifs, jeunes, bénévoles, entrepreneurs, parents ou séniors : chacun retrouvera ce qu’il apprécie à La Celle Saint Cloud.

©Mairie de La Celle Saint-Cloud – Réalisation et montage : Ey-Films
Durée : 6 min 28


1955 – 1975, Habiter La Celle Saint-Cloud – Le film

Un film de 10 minutes vous propose un aller et retour entre passé et présent, et vous invite à vous replonger dans cette période où, à partir de ses quartiers anciens, notre ville a connu une forte expansion, gagnant 20 000 habitants en 20 ans.

©Mairie de La Celle Saint-Cloud – Réalisation et montage : Ey-Films
Durée : 11 min 18


Exposition virtuelle

Le site internet de la ville vous propose de revivre ou de découvrir l’exposition « 1955 – 1975, Habiter la Celle Saint-Cloud » en prolongement de l’exposition réalisée par le service culturel qui s’est tenue dans les salons de l’Hotel de Ville.
La lecture d’ouvrages d’histoire de l’urbanisme, des recherches dans le fonds d’archives de la commune mais aussi les échanges avec l’association « Il était une fois La Celle Saint-Cloud » ont permit de bâtir le propos scientifique de l’exposition.

Découvrez la Ville à travers l’objectif des différents photographes…

Trois photographes pour trois séries de clichés inédits sur La Celle Saint-Cloud. A découvrir !

La Celle Saint-CLoud