LES BONNES HABITUDES À PRENDRE

Avec le retour des beaux jours, voici revenues les occupations de plein air, jardinage, barbecue, soirées se prolongeant tard grâce à l‘heure d’été. Toutes ces activités légitimes sont un charme de notre ville, mais ne doivent pas s’exercer aux dépens du voisinage.

Il est de la responsabilité de chacun de penser aux nuisances occasionnées et nous souhaitons vous rappeler quelques règles simples. Les heures d’utilisation des tondeuses ou de tout appareil générant des nuisances sonores sont règlementées (se référer au site de la ville rubrique Cadre de vie/Environnement)

  • Evitez les activités festives bruyantes à l’extérieur passée une certaine heure ou parlez-en auparavant à vos voisins.
  • N’oubliez pas non plus que les branches de vos arbres ne doivent pas empiéter sur la propriété voisine et qu’il vous appartient d’empêcher vos haies de déborder sur les trottoirs au risque de gêner les passants.
  • N’hésitez pas à passer un coup de balai devant votre propriété en cas de besoin sans attendre le passage programmé de la balayeuse municipale.

Ces quelques préoccupations de civisme élémentaire permettent d’assurer une bonne entente entre voisins sans qu’il soit besoin de recourir à des procédures plus lourdes comme par exemple l’appel au conciliateur de justice.