SORTIR EN YVELINES

Voilà une nouvelle période qui s’ouvre avec un déconfinement progressif dans le département des Yvelines. Et comme nous savons qu’il vous tarde de retrouver tous vos endroits préférés de l’Ouest francilien, nous vous avons concocté une liste des lieux et activités « Coronavirus compatibles », qui rouvrent leurs portes pour votre plus grand plaisir !

  • L’Île de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines vous accueille !

Avis aux piétons, vélos et véhicules ! L’île de Loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines est de nouveau accessible. Néanmoins, les pique-niques, barbecues et les aires de jeux terrestres restent interdits. Les activités disponibles sont les suivantes : le golf, l’équitation, la location de vélos, les rosalies, les trottinettes, les manèges, la buvette et le club de voile. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le restaurant de l’île « les Alizésé, vous accueille pour un déjeuner en terrasse au bord de l’eau du mardi au dimanche !

  • Le domaine national de Saint-Germain-en-Laye ouvre ses portes

Vous pouvez à nouveau arpenter ce jardin remarquable, haut lieu du patrimoine, et apprécier le travail réalisé par l’équipe de jardiniers qui ont travaillé, en effectif restreint, depuis la fin du confinement à la remise en état du Domaine : coupes, tailles, fauches, floraisons des parterres… Les gestes barrières et les consignes seront indiqués à chaque entrée du Domaine.

  • La réouverture du Domaine de Versailles…

Nombreux l’attendaient avec impatience, le Château, le musée et le Domaine de Versailles accueillent de nouveau le public. Toutes les informations relatives à la réouverture seront publiées sur le site officiel !

  • … Ainsi que les Grandes Eaux Musicales …

Tous les samedis et dimanches du 6 juin au 1er novembre, ainsi que le 14 juillet 2020. Tous les mardis du 9 au 23 juin 2020.

  • … et les Jardins Musicaux !

Tous les mardis du 30 juin au 27 octobre 2020 (sauf mardi 14 juillet 2020). Tous les vendredis du 12 juin au 30 octobre 2020.

  • Reprise partielle des clubs

Toujours dans le cadre du déconfinement progressif, il est désormais possible de pratiquer une activité sportive en extérieur en respectant une distanciation physique de 10 mètres. Le Rowing Club de Port-Marly a donc repris certaines de ses activités comme le bateau individuel (skiff, fun skiff) ou l’ergomètre sur la terrasse du club. N’oubliez pas de réserver votre place à l’avance pour pouvoir garantir la venue en simultanée de maximum 10 personnes sur le site !